Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
19 décembre 2012

J'ai vu : Julie & Julia

julie_et_juliaOn m'avait parlé du film, mais je n'avais pas encore pris le temps de le visionner. Hier, profitant d'une après-midi pluvieuse et grise, je me suis installée dans le canapé et j'ai lancé le film "Julie et Julia"

Pour le pitch, on suit deux histoires en parallèles, celle de Julia Child et celle de Julie Powell. Julia Child est une bonne vivante, américaine, amoureuse de la France et de ses bonnes tables; la seconde, Julie, est une américaine blasée qui a peur de passer à côté de sa vie à l'aube de la trentaine. Alors que l'on suit les aventures de Julia pour publier son livre de cuisine, 40 ans après, Julie tente de réaliser les 524 recettes du livre en un an.

J'ai oublié de mentionner que les deux femmes ont bel et bien existé. Vous pouvez d'ailleurs aller sur le blog de Julie Powell.

J'ai trouvé le côté Julie plus intéressant que Julia. Amy Adams est intéressante dans le rôle de cette cuisinière apprentie débordée par le défi dans lequel elle se lance. Au début du film, il y a tout un dialogue sur l'envie de créer un blog et j'ai trouvé que ça collait bien à mon envie lorsque je me suis lancée ici. Je pourrais me lancer dans le même genre de défi, avec un livre sur les gâteaux... mais je pense que les kilos pris dans la première semaine me décourageraient vite !

Quant à Meryl Streep, elle est très crédible dans ce rôle bien que l'accent qu'elle y a m'a très vite agacée. Je n'ai pas comparée les images existantes de la vraie Julia Child à Meryl Streep, afin de ne pas avoir de préjugés. Maintenant que j'ai vu le film, j'irais peut-être visionner l'une ou l'autre de ses émissions qui traînent sur le web.

Pour finir, une petite citation du film qui prète à sourire. N'oubliez pas, le 21 décembre, c'est la fin du monde, sortez vos plaquettes de beurre :)

 

"Is there anything better than butter? Think it over. Every time you taste something that's delicious beyond imagining,
and you say, "What is in this?" The answer is always going to be "butter." It's incredible. It's been whisked into submission,
that's why. The day there's a meteorite heading toward the earth and we have 30 days to live,
I am going to spend it eating butter. Here's my final word on the subject. You can never have too much butter."

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité