Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
31 janvier 2013

Série des années 90 : Ally McBeal

ally_castJ'initie mon copain aux différentes séries que j'ai pu aimer dans ma carrière de sériephile. Après les séries de Joss Whedon, à savoir Buffy, Angel, Firefly et Dollhouse que nous n'avons pas encore fini. Nous avions besoin de quelque chose de plus léger et nous nous sommes donc tournés vers Ally McBeal.

La série a commencé en 1997 et s'est achevée en 2002, c'était il y a déjà plus de 10 ans. Merci pour le coup de vieux. Au moment où j'écris ces quelques lignes, nous en sommes presque à la fin de la saison 4. Ahhh la saison 4, des 5 saisons de la série c'est sans aucun doute ma préférée, gràce à la présence de Robert Downey Jr. Son personnage apporte un brin d'air frais dans la vie sentimentale d'Ally et on croise les doigts avec elle pour que ce soit le bon. Malheureusement, les problèmes de drogue de RDJ ont écourtés sa présence dans la série et Ally n'aura donc pas le happy end que l'on souhaitait...

Quoi qu'il en soit, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages de la série et leurs petites excentricités. John Cage, Richard Fish, Ally, Elaine et les autres. Les effets speciaux ont un peu vieilli (non mais vraiment, c'est quoi ce bébé qui danse !!!) mais les cas juridiques restent d'actualité. Je n'ai pas pu m'empecher de tomber une deuxième fois amoureuse de ces personnages.

larry_ally

 

Le problème c'est que je sais comment la série se termine et je serais tenté de m'arreter là. Prétendre que cette dernière saison n'a jamais existé, prétendre que Larry n'est jamais parti. Il est vrai que la série a pleins de défauts et que le personnage d'Ally est agaçant, mais voilà... "Ally McBeal" fait partie de ces séries qui ont forgé ma culture télé et mon amour pour les séries.

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité