Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
4 juin 2013

The Shield, odysée dans les bas-fons du genre humain

1252164288-the_shield_integrale

Lors des dernières soldes, j'avais trouvé l'intégrale de "The Shield" à un prix très interessant. J'ai toujours voulu regarder la série, mais sans jamais en avoir eu l'occasion. Du coup, ce coffret tombait à pique pour que nous commencions à regarder la série.

Nous en sommes actuellement à la saison 6, il nous reste encore quelques épisodes avant de terminer la série. Je lisais une analyse intéressante dqns le hors série du Monde consacré aux séries télévisées et j'ai commencé à réfléchir au sens de la série. Vic Mackey a tout lorsqu'il commence la série, famille, boulot, respect de ses collègues. Au fur et à mesure de la série, il perd tout ou presque. Je ne suis pas encore à la fin donc je ne sais pas quelle sera l'issue finale, mais je suis certaine que celle-ci ne sera pas jolie.

The Shield nous montre la descente aux enfers d'un homme. Même si le personnage tient plus de l'antiheros qu'autre chose, on s'attache à lui et on ne peut s'empecher de se sentir désolé par tout ce qui lui arrive. Est-ce une bonne réaction ou est-ce qu'il mérite tout ce qu'il se passe ?

Quand on est tellement enfoncé dans les ténèbres, qu'est ce qui vous donner la force de vous en sortir ? Et d'ailleurs, est-ce qu'il y a un moyen de s'en sortir ? Je suis assez curieuse de voir de quelle façon la série va s'achever.

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité