Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
15 octobre 2013

Glee, Le quaterback : bel hommage à Cory Monteith

Cory-Monteith J’ai suivi religieusement les premières saisons de Glee, puis je me suis lassée. Je pense que ça coïncidait plus ou moins avec le départ des “anciens”. J’ai vu par la suite, quelques épisodes avec la nouvelle génération mais sans ressentir l’attrait du début…

Cet été, Cory Monteith, interprète du personnage de Finn est décédé. Je ne vais pas dire que j’avais une affection particulière pour lui ou que je le connaissais, mais ça m’a tout de même fait un choc. Mourir à 31 ans, c’est pas normal ! Peu importe l’histoire personnelle de la personne. Je pense notamment à quelques commentaires lu ici et là, qui sous-entendaient que Cory avait “mérité” ça… Je ne vais pas rentrer dans la polémique et plutôt m’attarder sur l’épisode de Glee qui lui rendait hommage.

L’épisode, le troisième de cette 5e saison, s’intitulait sobrement “Le quaterback”, de la position du personnage dans l’équipe de football américain. Quelques semaines après l’enterrement de Finn, les anciens reviennent à McKinley High pour rendre hommage à leur camarade. Tous sauf Quinn et Brittany.

 

Les acteurs portent tous le deuil de leur ami, on ne sait pas très bien quelles larmes sont vraies, lesquelles sont jouées… mais l’émotion est là et il est difficile de se contenir devant son écran. J’ai particulièrement été émue par la prestation de Naya Rivera (Santana) qui malgré ses airs de dure, craque lors de sa chanson.

Les premières larmes sont apparues à ce moment, et elles ont doublées de force lorsque Léa Michele a interprété “Make you feel my love”. Compagne à la ville et à l’écran de Cory, elle est la plus marquée par cette disparition. Ses larmes et les trémolos dans sa voix font mal au cœur…

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité