Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
3 mars 2014

Resto Days 2014 !

restodaysPour la troisième fois, nous nous sommes prêtés au jeu du Resto Days. Cette fois-ci, nous avons bénéficié de l'offre qui nous permettait d'accéder aux meilleurs restaurants de Belgique. 100€ le menu pour des restaurants récompensés d'une étoile Michelin ou mentionnés dans le Gault & Millau. Par simplicité, j'ai choisi un italien pas très loin de chez moi, le San Daniele de Ganshoren, autant éviter de devoir encore payer un taxi pour rentrer.

Le restaurant est très mignon, on est de suite envahi par une bonne odeur de truffes lorsque l’on entre. Le service était top, mais… oui parce qu’il y a un mais, je n’ai pas été WOW. Pour un restaurant étoilé, je m’attendais à beaucoup mieux… les ingrédients de base étaient de très bonne qualité mais il n’y avait pas d’originalité dans le choix ou l’exécution des plats. Et c’est dommage.

Voici le menu. Je ne me rappelle plus vraiment des appelations de chaque plat mais comme ça, vous avez une idée.

Brandade de dorade truffée / vitello tonatto / tagliata de boeuf / pana cota à la fève tonka et son émulsion de fruits de la passion

 

Oui c’est un menu attirant, oui c’était bon, mais ce sont des plats classiques que l’on trouve dans tout restaurant italien.

Au niveau des vins, c’était aussi la déception. Nous avons été accueillis par une flute de prosecco, puis nous sommes passés au rouge. Je regrette que le même vin ait été servi pendant tout le repas… Pour le dessert, j’ai demandé moi-même à gouter le vin blanc pour changer un peu de saveur. C’est dommage, j’estime que dans un restaurant étoilé, chaque plat devrait avoir son vin propre… Même si on profite d’une promotion, on est en droit d’avoir de la qualité. 100€ par personne, c’est un budget ! Et au final, je regrette de ne pas être allé dans notre restaurant italien habituel où j’aurais mangé pour moins cher mais tout aussi bien.

La prochaine fois, je me contenterais du RestoDays classique… 

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité