Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
3 mars 2014

J’ai vu : Those who kill, 1.01

Promotional_Artwork_Those-who-killL’année série 2013-2014 aura clairement été placée sous les signes des tueurs en série. Après les vampires, loup-garous et autres créatures mystiques ce sont les hommes dans leur pire déclinaison qui ont attiré les spectateurs. True detective, Hannibal et plus récemment Those who kill.

C’est de cette dernière dont je vais vous parler…

La série est une adaptation d’une série danoise du même nom datant de 2011. On suit les enquêtes de Catherine Jensen alias Chloé Sevigny, un inspecteur récemment promu et d’un profiler Thomas Schaeffer (James D’Arcy).  Je n’ai vu qu’un épisode pour le moment et mon avis est assez mitigé. Je n’aime pas tellement l’actrice et l’atmosphère de la série me fait penser à True detective. Des couleurs sombres, le côté moins glamour de l’Amérique, une musique prenante et un générique qui nous fout des frissons.

 Du côté de l’intrigue, oui c’est assez inquiétant et le tueur montré dans le premier épisode est vraiment un psychopathe. Je soupçonne le personnage de Chloé d’être plus proche des tueurs qu’elle traque que ce que l’on pense… mais ça, on le découvrira au fur et à mesure des épisodes. Le profiler qui travaille à ses côtés a la capacité de se mettre dans la peau des tueurs, un peu à la manière de Will Graham dans “Hannibal”.

10 épisodes seront diffusés dans cette première saison. Je vous laisse découvrir la bande-annonce mais attention, il y a beaucoup de spoiler sur le background du personnage de Catherine Jensen.

 

 

 A découvrir !

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité