Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
28 avril 2015

J’ai vu : « Divergente »

divergente-affiche-528375aea496f

Après avoir lu la trilogie Divergente il y a quelques mois, j’étais très curieuse de voir à quoi ressemblerait leur adaptation sur grand écran. Et que dire ?

J’ai été un peu déçue par le premier film. Tout d’abord, il met une plombe à s’installer, les 40 premières minutes sont très longues et ensuite tout s’enchaine ! On nous bombarde d’informations sur ce nouveau système de société, les personnages et en même temps, il y a pleins de détails qui manquent. On parle à peine des autres personnages qui ont rejoint Dauntless en même temps que l’héroïne… et pourtant, ils sont hyper importants pour la suite de l’histoire !

Je viens de regarder et effectivement, le film dure 2:20… La deuxième partie, plus rythmée est intéressante dans la caractérisation de Tris et de Four. Je dois avouer que le casting est plutôt pas mal, même si j’avais quelques doutes au début. (Je vous invite à lire ma critique des bouquins si cela vous tente !) Ils sont tous crédibles dans leurs rôles et on s’attache à leur devenir.

J’attends la suite avec impatience !

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité