Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
27 août 2015

Restaurant : le Rince-doigts à Bordeaux

le-rince-doigts

Après deux semaines de congés, me voici de retour. Le temps de mettre de l’ordre dans mes mails, dans mon frigo et dans ma maison et je reprends le clavier.

Pour ce premier post, je voudrais partager un vrai coup de cœur Bordelais : le Rince-doigts. Petite guinguette du centre-ville, j’avais déjà repéré l’établissement depuis quelques temps sans pouvoir m’y rendre. C’est désormais chose faite, puisque c’est le premier restaurant que nous avons testé en ville.

La déco : il faut l’avouer, l’intérieur ne paye pas de mine mais c’est cozy. Le serveur nous accueille avec le sourire et l’accent du sud-ouest. On est comme à la maison !

rince1Le menu : nous avons opté pour le menu à volonté à 24€. Tout d’abord, une petite soupe de poisson maison, des croutons et un peu de fromage. Pour la suite, c’est ‘a volonté’ ! Pinces de crabes, crevettes, bulots, tartare de saumon, salade de pomme de terre/harengs et des huitres ! Elles ne sont pas dispo sur le buffet mais ouverte à la minute. Des petits calibres, ultra fraiches. Moi qui ne suis pas fan d’huitre, je me suis laissée tentée et régalée. Sans doute grâce au Chéri qui m’a gentiment préparé quelques huitres pour me faire gouter le produit au mieux ! Pour le reste de la carte, vous avez vraiment beaucoup de choix ! La ginguette est en lien avec une poissonnerie çà quelques rues, donc vous n’avez pas à douter de la fraicheur des produits ! Le plat du jour dépend forcément de la pèche, mais n’ayez aucun soucis, vous trouverez votre bonheur !

rince2 rince3

Mon avis : j’ai adoré ! je conseille à tous ceux de passage à Bordeaux de se laisser tenter. L’avantage de notre ville, c’est que vous pouvez trouver pleins de bons endroits où manger pour pas cher ! il suffit juste de se laisser aller dans les petites rues. En tout cas, c’est décidé, nous y retournerons lors de notre prochain séjour !

Bon appétit !

Le Rince-doigts, guinguette brasserie

10 place du palais

33000 Bordeaux

http://www.lerincedoigts.com/

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité