Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
11 octobre 2015

Recette : muffins géants au chocolat !

muffins07

 

Samedi soir, 17h30, comme une furieuse envie de chocolat.Non, je ne suis pas enceinte, juste que le chocolat est moi, on est fans l'un de l'autre. Je voulais donc des muffins géants, ultra-chocolatés mais pas trop sucrés. Tout un programme...



Après un rapide tour des placards, j'annonce au Chéri que je vais faire des muffins ! Je retrouve rapidement, un vieux post-it sur lequelle j'avais noté la recette et je me lance ! Et pour une fois, j'ai aussi pensé à vous puisque j'ai photographié chaque étape.


Sortez vos moules à muffins et on est parti !

muffins01

Voici la liste des ingrédients:
170 g de farine
75g de cacao en poudre (pour moi
150 de beurre
1 pincée de semuffins05l
190 g de sucre
160 g de lait demi-écrémé
4 oeufs (moyenne taille
150g de pépites de chocolat (ici j'ai mis 120g de pépites de chocolat noir à 80.1% et 30g de brisures de fèves de cacao)
1/2 cuillère à café de bicarbonate
1/2 cuillère à café de levure

Préchauffez votre four à 190°C.

Moyenne
Versez le lait dans votre bol puis ajoutez le cacao en poudre.
Ensuite le sucre, puis le beurre et la farine.

muffins02

 

Mélangez le tout assez grossièrement ! il faut qu'il y ai encore quelques grumeaux, c'est ça qui va donner le moelleux aux muffins.

muffins03


J'ai placé des caissettes en papier dans mon moule à muffin. Il y a 8 emplacements. Et ensuite, j'ai rempli chaque empreinte. N'ayez pas peur de bien les remplir, pour avoir vraiment ce côté géant !

muffins04


[Il me restait de la pâte donc j'ai fais un 9e muffin, comme je l'ai décrit au Chéri : un muffin géant de la mort qui tue ! ne me demandez pas d'où ça sort, c'est comme ça ;)]

Enfournez pour 25 minutes.
Pour etre sur de la cuisson, enfoncez un cure-dent, il doit ressortir sec.

J'ai laissé les caissettes, 2 minutes dans le moule avant de les démouler puis je les aient posées sur une grille.

Et voilà ! bon appétit !

muffins06

muffins07

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité