Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
19 octobre 2015

Restaurant : Chez Jean à Bordeaux

Autre établissement gourmand que nous avons testé lors de nos vacances : Chez Jean. Très différent du Rince Doigts puisque ici c’est plutôt un restaurant gastronomique. Je m’étais déjà bien renseignée et je savais d’avance que le chéri serai séduit. Et là aussi, un sans-faute ! C’était exquis !

J’avais fait la réservation quelques jours auparavant, le temps était pluvieux mais nous nous sommes quand même installés en terrasse. Le service était très bien, le serveur qui s’occupait de nous faisait des blagues avec son accent du sud ! Au niveau de la nourriture, nous avons pris le menu Sélection à 27€, accompagné d’une bouteille de vin. 

http://www.chezjeanbordeaux.fr/menu-selection-chez-jean/

Voici quelques photos des plats pour vous donner envie :

 

champagne vin

Une petite flute de champagne pour commencer / le vin choisi et la bouteille gravée au nom du resto

terrine porc

Maki de confit en terrine, asperge verte et chutney de figues / Le cochon noir du Pays Basque :

La poitrine confite (10 hrs) au piment d’Espelette, pommes grenailles, petits légumes croquants et châtaignes

dessert2 dessert1

tarte au citron en verrine / Paris Brest revisité

 

La déco : c’est un restaurant très contemporain, joliment décoré. Après nous étions en terrasse donc c’est vrai que l’installation était un peu différente. Voici une photo de la vue de notre table. La place du parlement est un lieux classé de Bordeaux, depuis 1725. Son nom est en mémoire du Parlement de Bordeaux institué en 1451 jusqu’en 1790.

Mon avis ? J’ai adoré ! Vous allez croire que je suis facile au niveau nourriture mais quand la qualité est là, je n’ai pas grand-chose à dire ! Nous avons très bien mangé, en prenant notre temps, sans être dérangé. Le restaurant est situé sur une place très touristique du centre-ville, mais je savais que celui-ci était très réputé. Vraiment à la hauteur de nos attentes.

 

Une deuxième adresse bordelaise que nous revisiterons la prochaine fois que nous sommes là. Si vous êtes de passage, n’hésitez pas ! Pensez à réserver par contre, pour être sur d’avoir une place !

 

Chez Jean

1 place du parlement

33000 Bordeaux

http://www.chezjeanbordeaux.fr/

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité