Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
19 octobre 2015

Recette : les salades en pot pour une semaine tranquille !

saladjarDimanche soir, j’ai publié sur Facebook, une photo de mes salades en bocal. Elles ont eu beaucoup de succès et mon entourage s’est montré très intéressé par la chose. Repérées il y a déjà quelques temps dans un magazine, c’est quelque chose que je fais régulièrement pour notre semaine de lunchs.

Pour la salade de ce début de semaine, j'ai fait un mélange de carottes et choux saumurés, de mais, de thon et d'oignons rouges, de la salade feuille de chêne et quelques tomates cerises.

Metre votre salade en pot vous permettra de la faire durer de 5 à 7 jours. Un peu de boulot le dimanche après-midi et vous êtes tranquilles pour votre semaine ! Par contre, il y a un certain ordre à respecter.

 

Etage 1 : la vinaigrette

Etage 2 : les aliments un peu plus durs (carottes, céleri, oignons, concombre, maïs) qui peuvent être mouillés sans soucis

Etage 3 : pâtes, riz, quinoa (ce qui va donner un peu de consistance à votre salade)

Etage 4 : tout ce qui est un peu plus fragile (avocat, tomates)

Etage 5 : poulet, œufs, fromage, feta

Etage 6 : votre salade, de la mâche, laitue, jeunes pousses d’épinards

anigif_enhanced-buzz-14756-1417981704-16

J’utilise de vieux pots en verre que j’ai bien nettoyé et séché. Pas besoin de les stériliser, il suffit juste de veiller à ce qu’ils soient bien secs.

Quand je dois transporter mon pot et pour être sur que la vinaigrette ne va pas “cuire”, j’ai un petit pot à coté avec la sauce. J’en fais assez pour une semaine et je laisse au bureau.  

Alors non seulement, c’est beau mais en plus c’est hyper facile. Il suffit juste de tout vider dans une assiette, la salade se retrouve en dessous, la vinaigrette sur le dessus ! C’est déclinable à la folie et selon vos envies.

 

*gif repris du site buzzfeed.com

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité