Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
8 décembre 2015

Recette : rochers coco

rocherscoco2

Au détour d'une conversation, le chéri m'a avoué qu'il raffolait de ces petites gourmandises. Ce n'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde. J'avais deux blancs d'oeuf au frigo, parfait pour réaliser quelques rochers. J'ai acheté la noix de coco râpe, rue de Brabant à Bruxelles ! C'est hyper simple, les enfants peuvent participer et ça conviendra aux personnes intolérantes au gluten. Est-ce que je dois rajouter que c'est addictivement bon ?

Mon goûteur officiel a adoré, c'est décidé, on n'en achètera plus jamais en magasin !

 

Voici les proportions !

2 blancs d'oeuf

90g de sucre

120g de noix de coco rapée

 Préchauffez le four à 180°

 

Battre les blancs en neige avec une pincée de sel. Ensuite, ajouter delicatement le melange sucre-coco. Ensuite, il suffit de façonner des boules avec le mélange ou une autre forme si vous êtes d'humeur créative. Déposez les boules du papier siliconé (ou feuille de cuisson). Avec cette quantité, j'ai réalisé 12 rochers.

Vous remarquez que la forme n'a pas besoin d'être précise, ce côté un peu brut et artisanal c'est pas mal non plus !

rochers coco

Enfournez ! Attention, ça va très vite ! je les aient laissés 10 minutes pour avoir une jolie couleur dorée.

Dès leur sortie, décollez-les délicatement et faites les refroidir une grille.

Dégustez !

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité