Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
12 décembre 2015

J’ai vu : Microbe et Gasoil de Michel Gondry

microbe_et_Gasoil_poster1

C’est en 2004 avec « Eternal sunshine of the spotless mind » que j’ai découvert le réalisateur Michel Gondry. J’ai vu le film plusieurs fois et dès sa sortie, je l’ai acheté en dvd. Et puis il y a eu ce garçon, que j’ai voulu impressionner en regardant les autres films de sa filmo. Ça n’a pas vraiment marché d’ailleurs !

Quoi qu’il en soit, c’est avec curiosité que j’ai suivi la sortie de son dernier film « Microbe et Gasoil ». C’est l’histoire de deux gamins qui décident de partir à l’aventure sur les routes de France. Pour échapper à leurs familles, ils décident de construire une voiture-maison. Un drôle de véhicule qui devrait leur permettre de passer inaperçu.

 

 

Quelle bouffée d’air frais ! j’ai vraiment accroché avec deux petits mecs, pour qui la vie n’est qu’une grande aventure. Gondry nous montre encore une fois son amour des bricolages et offre à ces deux jeunes acteurs, un rôle en or ! Si vous voulez passer un bon moment en repensant à vos jeunes années d’innocence, ce film est pour vous ! Et si vous décidiez de construire votre véhicule, comptez sur moi ! je viendrais vous donner un coup de main !

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité