Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
18 décembre 2012

Du magret séché pour mon réveillon !

magret_sel

Parmi mes dernières expérimentations culinaires, je dois vous parler du magret séché. Le magret séché coûte entre environ 7,50€ pour 150g. Autant dire qu'à ce prix là, ce n'est pas quelque chose que l'on mange souvent et pourtant !

Avec un peu de patience et sans beaucoup d'efforts, vous pouvez préparer votre propre magret séché.

Pour cela, il vous faut, des magrets, du gros sel de cuisine, du poivre et autres épices au choix.

 

1. Première étape, préparer le magret. Essuyer délicatement le magret dans du sopalin, puis ôter avec couteau la membrane apparente ou les morceaux de graisse qui pourrait rester. On garde la peau du magret bien évidemment !

 

magret01

2. Déposer votre magret dans un plat ou une boite plastique, sur un lit de sel. Et vous recouvrez le tout ! Attention, tous les côtés du magret doivent être couverts. Et hop, direction le frigo. Vous devez l'y laisser entre 12h et 24h. Pour ma part, je le laisse là pendant 12h afin d'éviter que le magret ne soit trop salé... mais à vous de voir.

 

3. Après la période de salaison, sortez les magrets du frigo. Vous pouvez passer les magrets sous l'eau pour ôter tout le sel. Essuyez les bien pour éviter qu'ils ne s'abiment lors de l'étape suivante.

magret_poivre_noir

 

4. Assaisonner votre magret à souhait, beaucoup de poivre puis l'épice de votre choix. Gingembre, piment d'espelette ou autre poivres, faites parler votre créativité ! J'ai cette fois-ci, choici de faire un magret au poivre noir, un avec un mélange de poivre et le dernier avec du piment d'espelette. Quel que soit votre choix, n'oubliez pas le poivre, il évite ainsi à votre magret de pourir au frigo.

 

5. Dernière étape, sans doute la plus difficile... Emballez votre magret dans un linge de coton propre, sans odeur de lessive (sinon ça se transfère aux magrets) et mettez-le dans le bac à légumes de votre frigo. Et maintenant, oubliez-le ! Trois semaines au minimum et votre magret sera parfait !

magret_poivre

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité