Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
8 mars 2016

Recette : Cake express ultra-fondant au chocolat!!

covermag

 

 

La semaine dernière, j’ai acheté le dernier numéro de Pâtisseries et compagnie, un numéro spécial chocolat. En grande fan de chocolat, c’était l’occasion parfaite pour refaire le wintercookbook challenge de Miss Sunalee (voir posts précédents).

 

120 gr de bon chocolat noir
115 gr de beurre
120 gr d’œuf (soit 3 œufs si vous ne voulez pas les peser)
60 gr de farine
65 gr de sucre
1 bonne pincée de fleur de sel

 

ingredientscakePrenez votre moule à cake, que vous allez beurrer. Une fois que c’est fait, mettez le moule au frigo le temps de préparer la pâte ! J’en ai pris un en silicone, que j’ai également beurré et mis au frigo.
Préchauffez votre four à 165°. Faites fondre tout doucement le chocolat noir et le beurre.

Dans votre saladier, mélangez les œufs et le sucre. Ajoutez la farine tamisée, le sel puis le chocolat et beurre fondu. Mélangez à nouveau mais doucement pour ne pas incorporer d’air dans votre pâte.
Sortez votre moule du frigo, versez votre pâte dedans. Mettez au four pendant 20 minutes. Une fois sorti, laissez votre gâteau tiédir pendant 30 minutes.  Comme j’ai utilisé un moule en silicone, il m’a suffi de retourner mon moule sur une assiette pour le démoulage. Comme ça, pas de problème !

 

La recette est vraiment facile à faire ! Le plus dur est d’attendre 30 minutes avant le démoulage !

Au niveau du goût, rien à redire ! Le cœur du gâteau était crémeux, coulant comme il faut ! le cake n’est pas très sucré mais c’est bien meilleur comme ça, d’où le choix du chocolat primordiale !  Je vous conseille vraiment de choisir un bon chocolat, le résultat n’en sera que meilleur !

cakechocolat

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité