Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
15 octobre 2013

The Fall : Gillian Anderson face à un sérial killer

 

thefallX-Files s’est terminé il y a plus de 10 ans et pourtant, son actrice principale reste marquée du rôle de Dana Scully. Après quelques apparitions télévisées ici et là, Gillian Anderson est revenu dans un plus long projet : “The Fall”. J’ai tout de suite été très intriguée lorsque j’ai vu la bande annonce sur une chaine flamande. J’étais totalement passée à côté de l’annonce de cette série ! Je me suis donc rattrapée en regardant la série à la tv, ce qui ne m’est plus arrivé depuis longtemps. Et j’ai tout de suite accroché !

 

L’actrice joue le superintendant de police Gibson envoyée par la police de Londres, avec comme mission de traquer et arrêter un serial killer qui sévit au hasard dans les rues de Belfast. Opposée à elle, le psychopathe du nom de Paul Sector est campé par le shérif d’Once Upon A Time, Jamie Dornan. La série se distingue des autres séries de serial killer, parce que ici, on ne suit les meurtres que d’un seul d’entre eux. On sait qui il est dès le début de la série, on le voit en famille, à son boulot et c’est ça qui fascine et attire. Pourquoi un père de famille ressent-il le besoin de tuer ?

A part ça, la série est très intéressante du point de vue psychologie d’un sérial killer. Le rythme est assez lent, pas de poursuite en voitures, pas de tirs croisés au milieu d’un centre commercial ou autre… Mais l’esthétisme est là, beau, parlant, presque apaisant. Je pense aussi que cet esthétisme est ce qui fait l’attrait des séries britanniques, une certaine lumière, un certain grain à l’image. Si vous aimez les séries policières avec des personnages bien écrits et intelligents, je vous conseille vivement de découvrir “The Fall”.

Une seconde saison sera lancée en production dès janvier 2014. Les acteurs principaux ont déjà signés pour y prendre part. On attend avec impatience de découvrir la confrontation entre les deux personnages.

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité