Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
2 juillet 2015

J’ai vu “Scream, the tv series” episode 1

 

Scream-1

Le film “Scream” est sorti en 1997, réalisé par Wes Craven. Pour ma génération, c’était LE film qui allait changer la donne des films d’horreur et lancer la carrière de nombreux acteurs. 18 ans plus tard, le tueur au masque de Scream revient dans une série tv.

 

“Un soir dans la petite ville de Lakewood, la jeune Nina Patterson est assassinée brutalement à son domicile. À la suite du meurtre, une vidéo postée sur le site YouTube va avoir de lourdes conséquences sur les jeunes de la ville qui vont se rendre comptent que le meurtre de Nina est peut-être connecté à un autre qui a eu lieu plusieurs années avant. Tous ces événements vont enclencher une série de meurtres violents et sanglants” Voici le pitch officiel de la série.

“Un slasher ne peut être une série”, je ne fais que citer l’un des personnages qui offre ainsi une critique très pertinente de la série et ce qu’elle va nous offrir.

scream

Le masque de Scream a changé, plus horrifique que drôle. Le côté méta est toujours aussi présent, les personnages connaissent très bien les codes des films et des slashers. Et n’hésitent pas à l’exposer entre eux. C'est quelque chose qui avait joué pour beaucoup dans les premiers films. Par contre, aucune mention de ceux-ci, autre intrigue, autre endroit.

J’ai beaucoup aimé ce premier épisode et j’ai envie d’en savoir plus. J'espère que des acteurs de la première trilogie feront leur apparition, j'adorerais voir Neve Campbell débarquer en tant que parent ou prof...

Il faudra également compter sur “Scream queens” à la rentrée, sur un tueur qui sème le désordre sur le campus. Oui, ça me perturbe, jusqu'à il y a 5 secondes, je pensais aussi qu'il n'y avait qu'uen seule série.

Dans tous les cas, je regarderais certainement le reste de la saison, je vous tiens au courant !

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité