Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
2 mars 2016

Une vie de séries !

buffy

Il y a quelques temps, un TAG tournait sur Facebook: donner une lite de 10 séries avec une importance particulière. Je ne me suis pas prêtée au jeu immédiatement, j'avais besoin d'un peu pus de temps pour réfléchir à ce top10. et même maintenant, je n'ai pas réussi à choisir assez de séries...

Je n'ai pas fait cette liste dans un ordre particulier.

Buffy : c'est MA série, la série qui m'a donnée envie d'ecrire, qui m'a fait rire, pleurer, que je possède intégralement en dvd et que je revois avec plaisir à chaque fois. Dites-moi que vous n'aimez pas Buffy et je vais passer des heures à tenter de vous convaincre du contraire. N'insistez-pas, Buffy c'est la meilleure série au monde ! et même si elle bénéficie de ce titre hautement honorifique, je suis consciente de ces défauts. N'insistez pas, je vous ai dit !

 

dawson

Dawson :

parce qu'elle était là à mon adolescence. Qu'elle racontait ce que je vivais et ce que j'aurais voulu vivre. Parce-que j'ai rencontré pleins de gens grâce à ça et que c'était mon rendez-vous fixe du samedi après-midi.

 

The Shield : parce que j'ai été impressionné de bout en bout par l'evolution dramatique de cette série et de ses personnages. Parce que le personnage principal apparaît comme un bad guy et comme un good guy à la fois.

ozOz: parce que... voir au dessus. Mais aussi, parce que j'ai rarement autant pleuré devant une série dramatique que celle-ci. Oui, ce sont des prisonniers et ils ont fait le  pire mais parfois, on espère que les choses pourront tourner au mieux pour eux.

Ally McBeal : parce que c'était ma bouffée d'air frais que je regardais avec ma mère :) Ma première vocation professionnelle, la première fois où je me suis vraiment fâche contre un acteur. Robert qu'est ce que tu as fais ?! Je vous rassure, je me suis réconciliée avec lui depuis...

The X-files : parce que c'était la première série "intelligente", "pour adulte" que j'ai commencé à suivre. Ado, j'ai toujours eu ce côté freak qui adorais les histoires bizarres et qui au sujet d'une vie extra-terrestre, s'est toujours dit "pourquoi pas ?" Je ne vous cache pas que j'ai été très déçue du revival

Urgences: parce que c'est une série qui a marqué les esprits et les sériephiles. je n'ai raté aucun épisode et je me suis même levée à 2 du matin, pour regarder l'episode filmé/diffusé en direct. Comme Buffy, j'ai ri et pleuré en regardant cette série.

Et vous ? Quelle est la série qui a marqué votre vie ? Dîtes moi tout !

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité