Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NellyPop
7 janvier 2013

C'est facile, nous sommes des chefs !

desserts

 

Je dois bien l'avouer, nous nous sommes surpassés pour les fetes. Nous organisions pour la première fois, le réveillon de fin d'année chez nous. Rien de trop grand, juste un bon repas en famille. Et pour impressioner tout le monde, nous avons mis les petits plats dans les grands !

 

Nous avons fait l'impasse sur l'entrée, préférant proposer des amuses-bouches variées. Nous avons fait des escargots de pesto, puis une mousse de poisson et enfin des oeufs brouillés aux truffes. En plat, nous avons fait du chevreuille bourgignon au poivre rose avec en accompagnement, des haricots verts et des pommes de terre grillées au four.

 

Pour le dessert, une buche traditionelle (non-faite par nous), et un café gourmand avec plusieurs mignardises. C'est donc là que je me suis un peu lachée au niveau patisserie... Cannelés bordelais, sablés aux amandes, macarons basque, speculos et une tarte au chocolat/gingembre que nous avions mangé la veille. Nous étions 6, mais j'ai fait des quantités énorme qui auraient pu nourrir plus du double d'invités. Je m'égare un peu quand je suis en cuisine.

tarte chocolat speculos

 

Mais le résultat était là et je suis contente que ça ait plu. Moi qui ne cuisinais pas du tout, il y a encore 2 ans, je me suis beaucoup améliorée. Comme quoi, la vie de couple ça donne envie d'essayer de nouvelles choses.

Les photos ne sont pas géniales, mais je ne maitrise pas encore mon appareil photo. Je devrais me pencher là dessus dans les jours qui viennent.

Publicité
Publicité
Commentaires
NellyPop
Publicité
NellyPop
Archives
Publicité